Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 21:03

Avez-vous déjà entendu parler des "Arlesiennes" du jeu vidéo ? Ce sont tout simplement ces jeux attendus eternellement...

A chaque convention videoludique les joueurs trépignent d'entendre, année après année, les éditeurs annoncer qu'ils sortiront sur les consoles actuelles ces "légendes". En effet ces jeux peuvent avoir un potentiel énorme par le/les créateur(s) (célèbre/reconnus) derrière ce jeu et/ou le fait que c'est une suite d'une série ultra culte et apprécié.



Quelques exemples de jeux vidéo en dévelopemment depuis... plus que longtemps.

 

Beyond Good & Evil 2

 

 

Beyond : Good & Evil avait marqué les esprits des personnes l'ayant découvert, par hasard, en 2003. Considéré comme "Le Zelda français" (3D) de Michel Ancel (également créateur de Rayman), beaucoup souhaitent voir la suite des aventures de Jade et de son acolyte Pey'j.

 

Actuellement, on sait juste qu'Ubisoft garde "BG&E 2" sous la main, et il est probable qu'il ne voit pas le jour avant la prochaine géénration de consoles.

 

Si vous souhaitez toucher le 1er opus, celui-ci est disponible sur PC et Consoles, HD pour les plus récentes

 

 

 

Final Fantasy XV

On ne présente plus les Final Fantasy, mais ce dernier est en developpement depuis 2006! Celui-ci semble partie pour sortir également sur Playstation 4. Quelques video ont été dévoilés néanmoins au fil des dernières années.

 

 

 

The Last Gardian

 

      

 

Très peu d'informations voir aucune n'ont été donnés sur le jeu depuis son annonce, en 2009. Le jeu de Fumito Ueda (Créateur de Ico et Shadow Of the Colossus, rien que ça) est juste toujours en developpement. Là encore celui-ci sortira probablement sur la PS4 (décidément...)

 

Half-Life 3 

http://image.jeuxvideo.com/imd/h/halflife3-1.jpg

 

Alors lui, vous pouvez toujours tenter d'avoir la moindre infos sur celui-ci : Valve n'exprime absolument rien sur le jeu (pourtant bien en développement), pour la simple raison que ce studio à la capacité de changer complètement ses plans à tout moment. 

Pourquoi les gens sont impatients de sa suite ? Parce qu'autrefois le 1er FPS culte aux graphismes 3D (aux coté de jeux comme Quake evidemment), celui-ci a réussi a apporté un univers unique en son genre, qui s'enrichit encore d'ailleurs par le biais de Portal entre autre... 

 

 

 

 

Hormis tous ces futur chef-d'oeuvre (nommé d'office), les vieux gamers fantasment sur d'autre suite de jeux ayant laissés d'imperissablent souvenirs. Citons nottamment 2 jeux dont ces fans réveraient de revoir leur héros avec un potentiel décuplé et le tout en HD.

 

Little Big adventure 3

Considéré en en 1994 comme "le plus beau jeu du monde" par certains. Little Big Adventure est un jeu bien français puisqu'il a été réalisé par Frédéric Raynal.

Mais plutôt que de vous expliquer la saga et son succès, je laisse un expert le faire pour ce coup-là :p

 

 

Shenmue 3

Un background unique en son genre, une culture fidèle a la réalité, une durée de vie plus qu'agréable. Bref Shenmue a marqué ses possesseurs à l'époque où la Dreamcast brillait avant le fléau de la PS2.

 

 

10 ans après la sortie du 2ème opus, les fans en parlent encore, et le créateur pencherait même à financer le projet via kickstarter...

 

Tout cela pour dire que quand on aime un jeu, peu importe le temps que ça prendra, les fans savent garder espoir en leur créateurs favoris et leurs capacités à réaliser des chef d'oeuvre capable de marquer les époques...

Partager cet article

Repost 0
Published by Turtle - dans Truc de geeks
commenter cet article

commentaires

 Mon profil

Raptr Gamercard

Rechercher Un Article